Mes Honoraires

Des honoraires d'avocat établis en toute transparence pour mieux anticiper vos frais de justice.

1er Rendez-vous

Le 1er RDV est facturé 80€ TTC*. Il vous permettra de m’exposer votre problématique et vos interrogations. J’y répondrai dans le cadre d’une consultation orale si cela est suffisant.
 
Si des diligences complémentaires sont à prévoir, j’établirai, à l’issue du rendez-vous, une lettre de mission reprenant les faits et leur contexte, les suites amiables ou judiciaires à envisager, ainsi que mes conditions d’intervention (honoraires).
 

MONTANT DES HONORAIRES

Si vous n’êtes pas bénéficiaire de l’aide juridictionnelle, mes prestations sont rétribuées par des honoraires.
 
En fonction de la complexité de l’affaire, des diligences à accomplir, mais également, le cas échéant, de vos propres préférences, les honoraires pourront être fixés :

  • sur une base forfaitaire,
  • au temps passé, sur la base de mon tarif horaire,
  • au résultat (en partie).

 
Ces points, nous les aborderons des le premier rendez-vous, afin de nous permettre de collaborer en toute transparence.

PRISE DE RDV

Le 1er RDV vous sera offert si nous convenons qu’une procédure doit être lancée par mes soins.
 
Consulter mon profil Avocat.fr
 

 

PROTECTION JURIDIQUE

Mes honoraires peuvent être pris en charge, entièrement ou partiellement, par votre assurance protection juridique.

 

Si vous faites intervenir votre assurance protection juridique, le choix de votre avocat reste libre.

 

Si vous n’avez pas souscrit un tel contrat de manière autonome, je vous invite tout de même à vous rapprocher de vos établissements bancaires et/ou de votre assureur habitation, afin de vérifier si vous ne bénéficiez pas de cette assurance.

AIDE JURIDICTIONNELLE

Si vous justifiez de faibles ressources, l’Etat peut prendre en charge, totalement ou partiellement, les honoraires de votre avocat (mais également d’autres auxiliaires de justice tels qu’huissiers, experts judiciaires, etc.).

 

La demande de prise en charge se fait au moyen d’un formulaire CERFA n°12467*01, à votre disposition auprès du bureau d’aide juridictionnelle du Tribunal de Grande Instance de votre domicile ou, au format .PDF, dans la rubrique téléchargement de ce site.

 

L’avocat intervenant à l’aide juridictionnelle n’est pas nécessairement commis d’office. Ainsi, vous pouvez, si vous remplissez les conditions pour bénéficier de l’aide juridictionnelle, choisir votre avocat.

 

Si vous êtes bénéficiaire de l’aide juridictionnelle, fidèle à mon serment, j’apporterai au suivi de votre dossier mon entière attention et mènerai toutes les diligences nécessaires à son bon traitement.

 

1er RDV offert si une procédure doit être lancée par mes soins en votre nom